Mercato / PSG : Emery – Zidane, la bonne blague du jour !

Alors que son avenir au PSG est plus qu’incertain, l’entraîneur Unai Emery peut-il espérer rebondir au Real Madrid à la place de Zinedine Zidane ?

Il est toujours amusant de voir apparaître des rumeurs de transfert à quelques heures ou jours d’un très grand rendez-vous, comme le Real Madrid – Paris Saint-Germain programmé mercredi soir à Santiago Bernabeu en huitième de finale aller de la Ligue des Champions. Après le feuilleton Neymar (qui était toutefois apparu avant même le tirage au sort), voilà maintenant que les Merengue s’intéresseraient à Edinson Cavani pour succéder à Karim Benzema à la pointe de son attaque.

Le Real songerait à Emery…

Après tout pourquoi pas, El Matador fait partie des tous meilleurs artificiers d’Europe, il n’est donc pas illogique que Florentino Perez et Zinedine Zidane puissent avoir un œil sur lui. En revanche, qui peut penser qu’Unai Emery pourrait prochainement s’asseoir sur le banc madrilène ? C’est l’hypothèse lancée ce mardi par Calciomercato, selon qui le président de la Casa Blanca l’aurait inscrit sur sa liste des candidats potentiels, au même titre que Joachim Löw (Allemagne) ou Mauricio Pochettino (Tottenham).

Faut-il en rire ou prendre cette rumeur au sérieux ? A première vue, plutôt en rire. On voit mal en effet Florentino Perez – qui aime bien ce qui brille – aller chercher l’entraîneur qui a subi l’humiliation historique de perdre 6-1 sur le terrain de l’éternel rival barcelonais après avoir remporté le match aller 4-0. Pour remplacer Zinedine Zidane, son CV risque d’être un peu juste…

Réagir à cet article :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.