Mercato / Barça : Suarez met les pieds dans le plat pour son avenir

Annoncé comme possible partant cet été, l’attaquant du FC Barcelone, Luis Suarez a fait le point sur sa situation et sa motivation.

« Il y a des joueurs d’un certain âge et on peut douter de leurs performances, mais il faut respecter tous les joueurs. Nous recherchons le meilleur pour le club. Tout est allé très vite, nous travaillons déjà et nous parlons des décisions que nous devons prendre. Mais je ne dirai pas de noms, par respect pour les joueurs », a exprimé le nouvel entraîneur du FC Barcelone, Ronald Koeman lors de sa prise de fonction. Parmi les joueurs d’un certain âge visés figure Luis Suarez.

Suarez prêt à rester, même sur le banc

A un an du terme de son contrat, l’international uruguayen arrivé en Catalogne il y a six ans, souhaite que les dirigeants lui expriment clairement leurs intentions. « On parle de certains noms donnés par le président, de changements qu’il peut y avoir, mais personne ne m’a dit qu’on ne comptait pas sur moi. Si c’est le souhait du club, ça serait bien que la personne responsable vienne m’en parler directement », a réagi l’attaquant de 33 ans.

« Moi aussi je veux le meilleur pour le club et mon souhait est de rester, mais si le club estime que je ne suis pas indispensable, je n’ai aucun problème à parler avec ceux qui décident », a-t-il poursuivi lors d’un entretien accordé à El Pais. « La concurrence est toujours bonne, et si le coach estime que je dois commencer sur le banc, je n’ai pas de problème avec ça », a conclu Suarez. La balle est dans le camp du président Josep Maria Bartomeu.

Images de IconSport

Réagir à cet article :