Mercato / PSG : une offre XXL pour un meneur de jeu ?

Lors du mercato estival, les dirigeants du PSG pourraient passer concrètement à l’action à propos de Christian Eriksen (Tottenham).

A en croire le Daily Express, les décideurs du club de la capitale française considèrent que la venue du milieu offensif âgé de 26 ans permettrait, en partie, de « reconstruire » le « milieu de terrain » en vue de la saison prochaine. Lors de cet exercice 2017/2018, Christian Eriksen a disputé 44 matches, inscrit 14 buts et effectué 13 passes décisives pour le compte de Tottenham.

Sous contrat chez les Spurs jusqu’au 30 juin 2020, le footballeur scandinave est donc un élément essentiel au sein du onze titulaire du manager Mauricio Pochettino. Toujours d’après le Daily Express, les Parisiens seraient prêts à mettre sur la table une offre de « 100 millions de livres sterling » pour tenter d’acter le transfert d’Eriksen.

Eriksen refuserait d’être un joker

Autrement dit, environ 113,4 millions d’euros ce qui est tout sauf une somme négligeable. Présent à Tottenham depuis le mois d’août 2013, le Danois pourrait-il être tenté par une aventure au PSG ? S’il avait la garantie d’être titulaire fréquemment au Parc des Princes, avec à la clé un salaire royal, le natif de Middelfart pourrait étudier une offre francilienne.

De son côté, le board de Tottenham n’a pas l’intention de se séparer de Christian Eriksen ou encore de Harry Kane. Les Spurs savent qu’ils prendraient un gros risque, sur le plan sportif, s’ils lâchaient ces éléments. Depuis son arrivée au sein du club londonien, l’ex-joueur de l’Ajax Amsterdam a prouvé qu’il était un très bon footballeur (223 matches, 56 buts et 69 passes décisives).

Réagir à cet article :

Laisser un commentaire