Mercato / Real : ce choix fort de Zidane a payé

Malgré les mauvais résultats obtenus lors de la première moitié de saison, l’entraîneur du Real Madrid Zinedine Zidane a refusé toute recrue lors du dernier mercato d’hiver.

Après un premier semestre très compliqué tant en championnat qu’en Ligue des Champions (deuxième de son groupe derrière Tottenham), le Real Madrid était très critiqué et l’avenir de Zinedine Zidane était même discuté. La solution préconisée par la plupart des observateurs passait par la case recrutement lors du mercato d’hiver. Mais l’entraîneur merengue s’y serait opposé.

Zidane a mis les joueurs devant leurs responsabilités

« Ce qu’il a fait en janvier, c‘est qu’il a empêché toute arrivée dans le vestiaire. Il a dit qu’il bloquait toute arrivée au mercato, et il a signé une sorte de pacte avec ses joueurs suite à une très longue discussion dans le vestiaire suite à l’entraînement. Et les joueurs ont réagi après le petit blocage psychologique de début de saison », a expliqué le journaliste d’AS Frédéric Hermel au micro de RMC.

Au vu du parcours de son équipe en Ligue des Champions (qualifié pour la finale après avoir éliminé le Paris Saint-Germain, la Juventus Turin puis le Bayern Munich), cette volonté de Zinedine Zidane de responsabiliser le groupe en place en refusant tout apport extérieur a apparemment eu le mérite de resserrer les liens et de motiver les joueurs à se surpasser pour atteindre l’objectif principal : conserver sa couronne européenne.

Réagir à cet article :

Laisser un commentaire