Mercato / Real : Mourinho frappe très fort pour De Gea

Le manager de Manchester United, José Mourinho, n’a pas envie de laisser partir David de Gea au Real Madrid.

Aux yeux du « Special One », c’est inconcevable de songer à vendre le gardien de but de classe mondiale à la Casa Blanca lors du mercato estival. « Pensez-vous qu’un club qui tente d’attirer les meilleurs joueurs soit ouvert pour vendre ses meilleurs joueurs ? Cela n’a aucun sens », a souligné le technicien portugais des Red Devils selon Sky Sports.

José Mourinho a ajouté que pour « aller à ce niveau », autrement dit tout en haut de la hiérarchie en Premier League ou encore en Ligue des champions, il fallait bâtir une équipe solide sans se passer des éléments majeurs. David de Gea appartient bien évidemment à cette catégorie.

De Gea est beaucoup plus prudent

Cette saison, le portier espagnol âgé de 27 ans a disputé 31 matches, encaissé 21 buts et gardé sa cage inviolée à 18 reprises. En toute fin de mercato estival 2015, David de Gea était tout proche d’enfiler le maillot du Real Madrid. Mais son transfert avait capoté au dernier moment.

Aujourd’hui, le natif de la capitale espagnole n’a pas du tout l’intention de mettre le feu aux poudres à Manchester United. D’ailleurs, il a accepté d’entamer des négociations afin de prolonger éventuellement son contrat chez les Red Devils. Celui dont il dispose actuellement expirera le 30 juin 2019.

Réagir à cet article :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.