Mercato / Chelsea : le message osé de Conte à ses dirigeants

 

Chelsea doit-il se séparer d’Antonio Conte au vu des résultats enregistrés cette saison ? L’entraîneur italien a son avis sur la question.

Une semaine après sa défaite à Watford (4-1), Antonio Conte jouera gros demain à Stamford Bridge contre West Bromwich, pour le compte de la 27e journée de Premier League. Une nouvelle désillusion face à la lanterne rouge du championnat anglais et son sort pourrait être scellé. Malgré tout, l’entraîneur italien estime qu’il n’est pas bon de céder à la pression du moment et qu’il vaut mieux avoir une vue plus large du projet.

Virer Conte serait stupide

« A mon avis, vous devez continuer de travailler avec un entraîneur, non pas pour ce qu’il a fait sur une saison, mais parce que vous lui faites confiance », a-t-il émis auprès du Sunday Express. « À partir de cela vous construisez quelque chose avec lui. C’est mon avis. Si vous ne gagnez pas, essayez de construire quelque chose d’important », a-t-il poursuivi.

« Il y a deux façons de voir les choses. Une façon stupide, une autre intelligente. En même temps, j’ai un grand respect pour chaque avis. Si le club décide de se séparer de moi, je ne sais pas quand, ce sera parce que les dirigeants ne sont pas contents de mon travail », a-t-il conclu. Ce sera parce qu’ils ne sont pas contents… Mais ce sera stupide, si l’on suit sa théorie. Il y a donc de fortes chances pour qu’en fin de saison, le propriétaire Roman Abramovitch fasse quelque chose de stupide.

Réagir à cet article :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *