Mercato / OL : un club étranger s’active pour Depay

Irrégulier à l’OL, l’ailier Memphis Depay figure en très bonne position sur les tablettes du Milan AC.

Sous contrat avec le club de la capitale des Gaules jusqu’au 30 juin 2021, le détonateur néerlandais âgé de 23 ans est souvent sur courant alternatif. Capable d’inscrire notamment des buts venus d’ailleurs, l’ancien joueur de Manchester United peut aussi passer au travers durant tel ou tel match.

Malgré cela, Memphis Depay a des statistiques intéressantes à l’OL (32 matches, 11 buts et 9 passes décisives). Selon La Gazzetta dello Sport, le natif de Moordrecht intéresse la cellule de recrutement du Milan AC. Mais les Rossoneri savent que « la négociation ne sera pas facile ».

Depay n’est pas sur la liste des transferts

En janvier 2017, les Lyonnais avaient déboursé 16 millions d’euros pour le déloger d’Old Trafford. Aujourd’hui, sa valeur oscille sûrement entre 30 et 40 millions. Par ailleurs, le président de l’Olympique Lyonnais, Jean-Michel Aulas, n’est pas pressé de se séparer de Memphis Depay qui est capable d’exploser encore plus sur la planète foot.

Lors de cette seconde partie de saison, le dynamiteur rhodanien va tenter d’embrayer de manière durable avec l’écurie française. De leur côté, les Milanais vont devoir se creuser les méninges afin de trouver un moyen de s’attacher ses services, à coup sûr ou presque, à l’occasion du mercato estival.

Réagir à cet article :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.