Mercato / Barça : le club dévoile une info capitale pour Coutinho

 

Le transfert de Philippe Coutinho (Liverpool) au FC Barcelone est en passe d’être acté officiellement. En communiquant à ce sujet, les Blaugrana ont révélé une information cruciale.

Sans surprise, ce transfert exceptionnel donne lieu à des chiffres colossaux sur tous les plans. Le montant de la transaction (160 millions d’euros au total) ou encore le salaire annuel estimé de Philippe Coutinho (environ 14 millions d’euros net par an sans les primes) font parler d’eux en Europe. Mais celui qui a retenu notre attention vendredi (hier) est bien évidemment celui qui concerne directement la clause libératoire du Brésilien.

Le communiqué diffusé sur le site officiel du FC Barcelone nous permet de savoir qu’elle est fixée à « 400 millions d’euros ». Autrement dit, le club qui mettra cette somme sur la table, à n’importe quel moment, pourra déloger le footballeur âgé de 25 ans ! Histoire d’assurer un peu plus leurs arrières, les Blaugrana auraient dû placer la barre encore plus haut.

Coutinho et la vague nommée Neymar

Depuis le transfert record de Neymar au PSG, contre une indemnité de 222 millions d’euros, le football est entré dans une nouvelle ère. Il y a fort à parier que des écuries vont lâcher les chevaux et établir un nouveau record au cours des mois ou des années à venir. Ainsi, il ne serait pas très surprenant que des dirigeants fassent sauter la banque pour acter, à coup sûr, le transfert de Philippe Coutinho.

Mais pour l’heure tout le monde a le sourire au Camp Nou. Désormais, il ne manque plus que la signature de l’international brésilien jusqu’au 30 juin 2023. Qu’on se le dise, le Barça a frappé très fort pendant ce mercato hivernal 2018. Rappelons quand même que Philippe Coutinho ne pourra pas disputer la Ligue des champions avec le club catalan. En effet, il a pris part à cette compétition, lors de cet exercice, avec Liverpool.

Réagir à cet article :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.