Mercato / Chelsea : Conte a une idée à 60 M€ derrière la tête

L’entraîneur de Chelsea, Antonio Conte, aimerait profiter de la situation contractuelle d’Arturo Vidal pour lui mettre la main dessus.

Antonio Conte n’a pas caché ces derniers temps son souci de se renforcer et incite ses dirigeants à passer à l’action dès cet hiver. Objectif : améliorer son équipe afin de prétendre à rivaliser avec Manchester City notamment. Pour cette saison, cela paraît trop tard puisque les hommes de Pep Guardiola ont pris beaucoup trop d’avance au classement. D’autant que le mercato de janvier permet rarement de réaliser de très gros coups.

Vidal approché par Conte et Chelsea

Pour l’été prochain en revanche, l’entraîneur italien aimerait notamment s’offrir les services d’Arturo Vidal, selon le média chilien La Cuarta. Les deux hommes ont déjà travaillé ensemble à la Juventus Turin entre 2011 et 2014 et le milieu de terrain ne dispose plus que d’un an et demi de contrat. S’il ne prolonge pas d’ici là, un transfert sera tout à fait crédible en fin de saison.

Une approche aurait déjà été faite et les Blues lui aurait transmis une offre de salaire de 15 millions d’euros par an, soit 20% de ce qu’il perçoit actuellement en Bavière. Si Arturo Vidal ne renouvelle pas son bail, le Bayern pourrait lui ouvrir la porte contre une indemnité de 60 millions d’euros. Reste à savoir si l’été prochain, Antonio Conte sera toujours sur le banc de Chelsea, ce qui est loin d’être garanti.

Réagir à cet article :

Laisser un commentaire