Mercato / PSG : une situation compliquée pour Trapp

Le gardien de but Kevin Trapp ne pourra certainement pas quitter le PSG pendant ce mercato hivernal 2018.

Récemment, les dirigeants du club de la capitale française ont prêté le jeune Rémy Descamps à Tours qui évolue en Ligue 2. Durant cinq mois, le portier âgé de 21 ans va donc pouvoir s’aguerrir si, bien entendu, il obtient un temps de jeu conséquent dans cette écurie. Ce prêt n’arrange pas les affaires de Kevin Trapp…

Désormais, les décideurs franciliens envisagent encore moins de se séparer du portier allemand dixit L’Equipe. A leurs yeux, ce serait catastrophique de se priver d’un tel joueur pour la seconde partie de la saison. Surtout, il est très difficile de dénicher un grand gardien pendant un mercato hivernal.

Trapp doit continuer à cravacher

Quel club vendrait un maillon fort de son onze titulaire au milieu d’un exercice ? A vrai dire, aucun ou presque… Aujourd’hui, l’entraîneur Unai Emery et son staff veulent continuer de miser sur le duo Alphonse Areola – Kevin Trapp en vue des échéances à venir. A priori, la hiérarchie établie n’a pas changé suite aux fêtes de fin d’année. Le Français est le numéro 1 et l’Allemand le numéro 2.

A 27 ans, le natif de Merzig est donc coincé au Parc des Princes au moins jusqu’à la fin de la saison. A défaut d’avoir obtenu un temps de jeu conséquent à Paris (3 matches, 3 buts encaissés et 1 clean sheet), Kevin Trapp jouit du soutien du sélectionneur allemand Joachim Löw. Ce technicien compte sur lui, en vue du Mondial 2018, pour accompagner Manuel Neuer (Bayern) qui est le titulaire indiscutable au sein de l’escouade germanique.

Réagir à cet article :

Laisser un commentaire