Mercato / Barça : Neymar et Lautaro, on en est où ?

Par le biais de Barça TV, le président Josep Maria Bartomeu s’est exprimé au sujet de Neymar (PSG) ou encore Lautaro Martinez (Inter Milan).

Le patron du club catalan a fait savoir que « la rénovation de l’effectif sera aussi profonde que nécessaire ». Histoire que « le nouveau projet puisse avoir du succès ». Objectif : bâtir un groupe compétitif en mesure « de tout gagner » dès la saison prochaine. Pour Bartomeu, « c’est un objectif, une nécessité, une volonté ».

Dans le sens des départs, le dirigeant a « reçu des offres » et même « beaucoup » par exemple pour Ansu Fati. A ses yeux, l’ailier a « une grosse cote » sur le marché des transferts. Mais Josep Maria Bartomeu et ses collaborateurs ne veulent « pas le vendre et il le sait ». Quid des arrivées potentielles ?

Neymar et Lautaro reviennent toujours…

A propos de Neymar, qui brille de mille feux au PSG en Ligue des Champions (qualification pour la finale), Bartomeu a déclaré que « c’est impossible » pour le Barça d’aller « chercher un joueur » alors que son écurie « ne veut pas le vendre » du tout pendant un mercato estival. Au sujet de Lautaro Martinez, le président du FC Barcelone a rappelé que les Nerazzurri « jouent la Ligue Europa ».

Du coup, les Blaugrana attendront « le prochain entraîneur (Ronald Koeman est bien placé pour signer, ndlr) et la direction sportive pour savoir comment ils voient l’avenir ». En attendant, Josep Maria Bartomeu se creuse les méninges. Histoire de régler « le problème » majeur qui est « la masse salariale ». Il désire se séparer de plusieurs éléments « pour recruter de nouveaux joueurs » de qualité (En savoir plus).

Images de IconSport

Réagir à cet article :