Lyon signe un défenseur, Aulas fait une annonce sur le mercato

Jean-Michel Aulas préfère se concentrer sur la demi-finale de la Ligue des Champions face au Bayern Munich plutôt que sur le mercato.

Lyon a officialisé mardi la signature du jeune défenseur central Cenk Özkaçar (19 ans). Recruté à l’Altay SK, le joueur turc s’est engagé pour une durée de cinq ans. Pour l’acquérir, le club rhodanien a déboursé « un montant de 1,5 M€ auquel pourront s’ajouter des incentives d’un maximum de 1,5 M ainsi qu’un intéressement de 10% sur la plus-value d’un éventuel futur transfert », a-t-il précisé par le biais d’un communiqué. Au-delà de cette arrivée que Rudi Garcia appréciera, le mercato lyonnais n’a pas encore vraiment débuté, alors que la fin du mois d’août approche.

Aulas a mis le mercato sur pause côté départs

La raison ? L’OL est toujours engagé en Ligue des Champions et possède de fait encore un espoir de qualification dans cette même compétition en cas de succès final. Dans le cas contraire, les coéquipiers de Memphis Depay ne seront qualifiés pour aucune compétition européenne la saison prochaine. Cette donnée oblige Jean-Michel Aulas à mettre les négociations avec ses joueurs sur pause en attendant le verdict (Lyon affronte le Bayern Munich ce mercredi soir en demies).

« Il faut vivre l’instant présent. Je ne me vois pas aller discuter avec Memphis Depay ou d’autres actuellement. Si l’on gagne deux matchs, on sera dans une trajectoire folle. Sinon, ce sera plus difficile, d’autant plus que nos joueurs auront brillé », a confié le président de l’OL au journal Le Progrès. En cas de défaite, des joueurs comme Houssem Aouar, Memphis Depay ou encore Moussa Dembélé seront difficiles à retenir. Un grand match face au Bayern pourrait du reste attirer les courtisans et augmenter leur cote.

Images de IconSport

Réagir à cet article :