Mercato / OM : un gros pari sur une révélation de Ligue 1 ?

Selon La Provence, les dirigeants de l’OM ont des vues sur Boulaye Dia qui s’exprime au Stade de Reims.

Cette saison, l’attaquant axial a inscrit 8 buts et effectué 1 passe décisive en l’espace de 28 matches. A 23 ans, le footballeur franco-sénégalais a franchi clairement un cap en jouant dans l’élite. Arrivé en provenance de Jura Sud durant l’été 2018, Dia a fait monter sa cote sur le marché des transferts.

Pour Transfermarkt, il vaut aujourd’hui 6 millions d’euros. Pour La Provence, le nom de Boulaye Dia « figure sur la short-list de Longoria et Villas-Boas ». Attention tout de même, la partie n’est pas gagnée d’avance. En effet, le média phocéen estime que « le dossier est néanmoins compliqué ».

Dia coûte vraiment cher

Les dirigeants du Stade de Reims n’ont pas l’intention de vendre Dia contre une somme inférieure à 10 millions d’euros. Par ailleurs, plusieurs clubs ont des vues sur lui lors de ce mercato estival. On peut citer par exemple Brighton, Nice ou encore Rennes.

A défaut de trouver chaussure à son pied, Boulaye Dia repartirait pour un tour à Reims où il se sent bien. S’il débarquait à l’OM, avant la fin du marché des transferts, le natif d’Oyonnax serait en concurrence avec l’Argentin Dario Benedetto. Peut-être aussi que Villas-Boas tenterait parfois de les associer sur le terrain.

Images de IconSport

Réagir à cet article :