Mercato / Monaco : Ben Yedder et l’étiquette qui le dérangeait

Si l’attaquant Wissam Ben Yedder a quitté le FC Séville et signé à l’AS Monaco c’est pour une raison en particulier.

Par le biais de RMC, l’international français a reconnu aisément que pour le moment, « Monaco est un peu moins bien » que lors des années fastes. Mais pour lui, cela ne sert à rien de regarder « les préjugés ». Ceux qui considèrent que l’ASM est un club beaucoup moins attractif que le FC Séville font, à ses yeux en tout cas, une grosse erreur d’analyse. « Je ne juge pas, j’essaie de me concentrer sur le travail, sur le football. »

Visiblement, Ben Yedder a accepté l’offre monégasque afin d’avoir notamment plus de visibilité auprès notamment des fans basés en France. « C’est une réflexion que les gens se font de l’extérieur. Il y a aussi le travail accompli depuis un certain, comme à Séville sur mes trois belles années notamment avec un quart de finale de la Ligue des champions ».

Ben Yedder a demandé conseil à Deschamps

Avant de dire oui à l’ASM, Wissam Ben Yedder s’est renseigné auprès du sélectionneur de l’équipe de France. Histoire d’avoir « des petits avis, savoir comment la ville était et d’autres petites choses ». On peut penser que le fait de briller en Ligue 1 pourrait permettre au buteur de conforter sa place en équipe de France. L’objectif de Ben Yedder est clair : disputer l’Euro 2020 avec les Bleus et si possible avec le statut de titulaire.

A Monaco, le détonateur est paradoxalement plus en lumière qu’au FC Séville où ses performances passaient, trop souvent il faut le dire, à la trappe ou presque dans l’actualité consacrée au football. « Ça me fait très plaisir de retrouver la Ligue 1. C’est un nouveau challenge avec de nouveaux objectifs. Je veux essayer de continuer sur ce que je sais bien faire », a indiqué la star monégasque.

Images de IconSport

Réagir à cet article :