Mercato : deux clubs de Ligue 1 draguent Ruffier

Le départ de Christophe Galtier va-t-il inciter Stéphane Ruffier à quitter Saint-Etienne cet été ? Nice et Bordeaux seraient sur les rangs.

Une page pourrait se tourner à Saint-Etienne cet été. Alors que Christophe Galtier risque fort de quitter sa fonction d’entraîneur après sept ans à la tête de l’équipe (l’annonce officielle pourrait intervenir aujourd’hui ou demain), plusieurs départs importants pourraient suivre. A commencer par celui de Stéphane Ruffier ?

Ruffier et Nice discutent

Dans le Forez depuis 2011, le gardien de but a pourtant récemment prolongé son contrat jusqu’en 2021. Mais les dernières rumeurs font état d’un intérêt de Nice à son égard. Selon France Football, il serait réciproque. L’international français serait « séduit par la perspective de découvrir la C1 et serait bel et bien en pourparlers avec les dirigeants niçois pour rejoindre l’OGCN « , écrit le bi-hebdomadaire.

Gourvennec pense lui aussi à Ruffier

Reste que la participation des Aiglons à la Ligue des Champions est encore loin d’être assurée puisqu’ils devront d’abord passer l’obstacle du 3e tour préliminaire puis des barrages. Par ailleurs, un autre club de Ligue 1 lorgnerait Stéphane Ruffier. Alors que Benoît Costil est pressenti pour succéder à Cédric Carrasso, le chroniqueur de L’Equipe 21, Gilles Favard affirme que l’entraîneur bordelais Jocelyn Gourvennec aurait fait du Stéphanois sa priorité pour reprendre le poste.

Réagir à cet article :

Laisser un commentaire