Mercato / Real : le club prêt à foncer pour une star de City ?

Les dirigeants du Real Madrid continuent de s’intéresser au profil de Raheem Sterling qui appartient à Manchester City.

L’exclusion du club anglais des deux prochaines campagnes européennes est un coup de tonnerre au Royaume de Sa Majesté. Plusieurs médias britanniques estiment que ce serait dur de conserver certains éléments si cette décision était confirmée après l’appel mancunien. Pour The Sun, Raheem Sterling pourrait être un candidat sérieux au départ lors du prochain mercato estival.

Cas échéant, l’ailier âgé de 25 ans pourrait filer en Espagne. En effet, les décideurs du Real pourraient dégainer afin de déloger l’international anglais. Auteur de 20 buts et 6 passes décisives en 35 matches cette saison, Sterling serait un bon renfort – sur le papier – pour la Casa Blanca.

Sterling est encore loin de Madrid…

Sa valeur marchande du moment est, dixit Transfermarkt, de 160 millions d’euros sur le marché des transferts (!). On a peine à croire que les Merengue déboursent autant d’argent pour s’offrir le détonateur britannique. Par ailleurs, le board des Citizens n’a pas dit son dernier mot après l’exclusion prononcée par l’UEFA.

Les pensionnaires de l’Etihad Stadium vont faire appel et même lancer toutes les procédures possibles afin que cette décision soit gelée puis annulée. Pour sa part, Raheem Sterling est concentré pleinement sur la suite et la fin de cette saison 2019/2020. Manchester City veut finir à la seconde place en Premier League et, en parallèle, gagner la Ligue des Champions.

Images de IconSport

Réagir à cet article :