Mercato / OM : Eyraud contre-attaque sur ce sujet sensible

Le président de l’OM Jacques-Henri Eyraud a répondu aux critiques, notamment sur les montants dépensés pour Benedetto et Rongier.

Les critiques fusent de toutes parts à l’heure de juger le bilan du mercato. Malgré des finances dans le rouge, l’Olympique de Marseille aura au final attiré trois joueurs (le défenseur central Alvaro Gonzalez en prêt, le milieu Valentin Rongier et l’attaquant Dario Benedetto) et conservé l’essentiel de ses meilleurs joueurs, à commencer par Florian Thauvin. Mais beaucoup pointent du doigt l’échec à recruter un latéral gauche pour concurrencer Jordan Amavi, un ailier pour compenser le départ de Lucas Ocampos…

Eyraud défend son bilan et ses dépenses

D’autres considèrent que comme les étés précédents, Jacques-Henri Eyraud a surpayé les recrues. Ce qui expliquerait l’état des comptes du club. Pour Rongier (13 M€ + 4 de bonus et 50% de la plus-value à la revente), « s’il avait été international, nous l’aurions payé entre quarante et cent millions. Je suis satisfait du montant de l’opération. Je m’étonne des remarques sur le prix de nos joueurs. Quand je regarde le prix moyen auquel sont arrivés nos joueurs depuis qu’on est là, on est à onze millions d’euros », a répondu le président olympien dans les colonnes de L’Equipe.

« Benedetto payé assez cher (16 millions d’euros) ? Ben Yedder, vingt-neuf ans, a coûté 40 millions d’euros (à Monaco). Rodrigo, même âge, est estimé à cinquante. Et les attaquants entre vingt et vingt-six ans qui ont bougé sur ce marché ? Tout est cher ! Et s’il marque vingt buts, on dira qu’il a été acheté à un prix très bas », a plaidé Jacques-Henri Eyraud. L’avenir dira si contrairement à la saison passée, ses choix seront cette fois-ci payants.

Images de IconSport

Réagir à cet article :