Mercato / OM : un Crocodile affamé dans le collimateur

Les dirigeants de l’OM s’intéressent de près à Téji Savanier qui évolue au Nîmes Olympique.

Cette saison, le milieu de terrain est vraiment très performant avec les Crocodiles. Pour s’en convaincre, il suffit de jeter un œil aux statistiques du footballeur français âgé de 27 ans. Le natif de Montpellier a disputé 29 matches toutes compétitions confondues. Savanier a inscrit 5 buts et effectué 11 passes décisives pour le compte du Nîmes Olympique.

Forcément, sa cote est montée sur le marché des transferts. Selon Transfermarkt, Téji Savanier vaut environ… 10 millions d’euros. D’après Le Midi Libre, les décideurs nîmois ont parfaitement conscience du fait que ce sera « extrêmement difficile » de le conserver durant le mercato estival.

Savanier doit gravir une grosse marche

En France, au moins trois clubs de Ligue 1 ont des vues sur lui : Montpellier, Monaco… et Marseille. Présent à Nîmes depuis pratiquement quatre ans, Savanier arrive clairement à la croisée des chemins même si son contrat expirera seulement le 30 juin 2022.

Pour franchir un cap sur le plan sportif, le milieu axial devra forcément signer dans une écurie plus ambitieuse cet été. Reste à savoir si ce sera à l’OM ou ailleurs… On peut penser que des clubs étrangers ont aussi des vues sur l’ancien footballeur d’Arles et de Montpellier.

Réagir à cet article :