Mercato / Barça : le planning chamboulé pour une pépite ?

Les dirigeants du FC Barcelone vont peut-être attendre encore un bout de temps avant d’intégrer Arthur (Grêmio Porto Alegre) au sein de l’effectif du FC Barcelone.

Le milieu de terrain brésilien rêve de jouer au Barça. En coulisses, les dirigeants du club catalan de Grêmio essaient d’accorder pour de bon leurs violons. Cela ne veut pas dire pour autant qu’Arthur débarquera forcément au Camp Nou lors du prochain mercato estival !

En effet, le vainqueur de la Copa Libertadores pourrait s’engager au Camp Nou puis être prêté, dans la foulée, à son club actuel jusqu’à la fin de cette année 2018. Puis les Blaugrana prêteraient Arthur à un club européen en 2019 pour qu’il prenne bien ses marques sur le Vieux Continent.

Arthur n’est pas près d’arriver…

Ainsi, le milieu serait mieux « acclimaté » que s’il débarquait directement de la Serie A auriverde. Au final, le footballeur âgé de 21 ans pourrait incorporer l’effectif du FC Barcelone durant le mois de janvier… 2020. Autrement dit, dans un peu moins de deux ans !

Notez qu’au sein de l’effectif catalan, le trio Coutinho – Paulinho – Mina occupe les trois places de joueurs extracommunautaires dixit El Mundo Deportivo. Du coup, les Barcelonais ne peuvent pas intégrer Arthur à cour terme puisque ce dernier ne semble pas disposer d’une autre nationalité européenne.

Réagir à cet article :

Laisser un commentaire