Mercato / Real : la combine de Perez avec Ronaldo

Le président du Real Madrid, Florentino Perez a trouvé le moyen de s’offrir un peu de répit au sujet de la prolongation de Cristiano Ronaldo.

En difficulté cette saison, le Real Madrid jouera très gros face au Paris Saint-Germain en 8es de finale de la Ligue des Champions. Alors que la manche aller à Santiago Bernabeu approche à grands pas (14 février), il serait donc bien pour Zinedine Zidane et ses hommes, qu’aucun élément extérieur perturbateur ne vienne entraver leur préparation. Comme des rumeurs de transfert, ou de divergences de points de vue entre un joueur star et son président par exemple…

Perez OK pour prolonger Ronaldo… mais pas tout de suite

Or depuis déjà de longues semaines, l’avenir de Cristiano Ronaldo à la Casa Blanca est remis en cause. L’international portugais souhaiterait de nouveau prolonger son contrat (comme tous les ans) afin d’obtenir une rallonge conséquente de salaire lui permettant d’être de nouveau aligné sur Neymar (PSG) et Lionel Messi (Barça) qui ont vu leurs émoluments bondir, respectivement en août et en novembre dernier.

Mais selon les dires de la presse espagnole depuis quelques temps, Florentino Perez traînerait des pieds et envisagerait même de travailler à sa succession, dès l’été prochain ou dans un an et demi au maximum. C’est pourquoi il aimerait déloger Neymar de Paris. Hasard ou coïncidence, alors que le choc face au PSG approche, le président merengue aurait finalement changé d’avis ! Selon le media ABC, il serait désormais prêt à accepter d’augmenter le salaire de sa star, mais seulement en fin de saison. De là à penser que Florentino Perez s’est offert un peu de tranquillité et souhaite que Cristiano Ronaldo se concentre uniquement sur le terrain dans les prochains jours, il n’y a qu’un pas…

Réagir à cet article :

Laisser un commentaire