PSG : un coach en tête de la short-list parisienne

Publicité
 

Si Unai Emery était débarqué en fin de saison, les dirigeants du PSG pourraient miser sur un certain Massiliano Allegri (Juventus).

A en croire le journal L’Equipe, le profil de l’entraîneur actuel de la Juventus Turin séduit fortement les décideurs du club de la capitale française. A ce stade, « Max » jouit d’une « grosse cote » au Parc des Princes. Même si son engagement chez les Bianconeri expirera seulement le 30 juin 2020, l’Italien ne sera « pas retenu cet été si un prétendant comme le PSG se positionne ».

Les proches de Massimiliano Allegri ont déjà eu vent du fait que les Franciliens s’intéressaient à « son profil ». Mais ils attendent « des avancées claires ». Présent sur le banc de la Juve depuis 2014, « Max » a réussi à succéder avec brio à Antonio Conte. L’ancien coach du Milan AC a remporté 3 titres de champion d’Italie, 3 Coupes d’Italie et enfin 1 Supercoupe d’Italie.

Allegri connaît le goût de la grande finale

Malheureusement pour lui et la Vieille Dame, « Max » n’a pas pu empocher la Ligue des champions. En finale, Gianluigi Buffon et ses coéquipiers se sont inclinés en 2015 (1-3 face au FC Barcelone) puis 2017 (1-4 contre le Real Madrid). Malgré cela, Massimiliano Allegri a prouvé qu’il pouvait propulser son escouade pratiquement au sommet sur la scène européenne.

Rappelons que le PSG n’a pas réussi à atteindre les demi-finales de la C1 depuis que les Qatariens ont pris les commandes de l’écurie. Si Unai Emery échouait encore cette saison, alors le CV de « Max » pourrait être privilégié par Nasser Al-Khelaïfi. Notez que le président du Paris Saint-Germain lorgne aussi des coachs comme par exemple Diego Simeone (Atletico Madrid) ou encore Antonio Conte (Chelsea).

Réagir à cet article :
Publicité

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *