Mercato / Arsenal : Wenger commente une grosse rumeur

Lors d’un point presse, le manager d’Arsenal, Arsène Wenger, a fait savoir qu’il n’envisageait pas vraiment de laisser partir Theo Walcott au cours du mercato hivernal.

Selon plusieurs médias britanniques, le « Sonic anglais » âgé de 28 ans songe à tourner le dos à l’Emirates Stadium en vue de la seconde partie de la saison. Sous contrat à Arsenal jusqu’au 30 juin 2019, Theo Walcott n’est pas satisfait de son temps de jeu chez les Gunners (10 matches, 3 buts et 2 passes décisives lors de cet exercice).

Apparemment, le board d’Everton songerait à dégainer pour le déloger d’Arsenal en janvier 2018. Le coach Arsène Wenger a mis les points sur les « i » à ce sujet. En clair, le technicien français compte sur Theo Walcott pour le futur. « Oui, il a de l’avenir », a-t-il assuré.

Wenger veut relancer Walcott

« Il travaille très dur. Il était malade il y a quelques semaines et après je n’avais pas changé d’équipe. Mais globalement à l’entraînement, il a l’air très affûté. » A priori donc, l’ailier devrait pouvoir s’exprimer plus régulièrement au cours des jours à venir. A défaut de cela, Theo Walcott devrait réclamer un bon de sortie aux dirigeants d’Arsenal.

Rappelons que ce dernier a pour ambition majeure de disputer le Mondial 2018 avec l’équipe nationale d’Angleterre. Les Three Lions défieront, lors de ce tournoi planétaire, le trio Belgique – Panama – Tunisie au sein du Groupe G.

Réagir à cet article :

Laisser un commentaire