Mercato / Monaco : Jardim fait part de ses états d’âme

L’entraîneur Leonardo Jardim pourrait finir par se lasser de l’éternel recommencement imposé par la politique de recrutement de Monaco.

Leonardo Jardim a beaucoup de mérite. Tous les ans, l’entraîneur monégasque est dépouillé de ses meilleurs joueurs et tous les ans, il est obligé de rebâtir son équipe. Demi-finaliste de la Ligue des Champions la saison passée, l’ASM n’a cette fois-ci pas réussi à passer la phase de groupes. Un retour de flamme lié en premier lieu aux ventes importantes lors du dernier mercato estival.

Jardim aimerait plus de stabilité

Le technicien portugais va-t-il finir par se lasser de cet éternel recommencement ? « C’est le projet du club, il y a des cycles, ce serait pareil à Madrid, Chelsea ou Benfica si le club vendait la moitié de l’équipe. Comme tous les entraîneurs, j’aimerais un jour travailler dans un club qui se qualifie tous les ans pour les demi-finales de la Ligue des champions, un club qui a les moyens de se renforcer chaque saison », a-t-il admis en conférence de presse.

Arsenal, l’Inter Milan, le PSG ainsi que des clubs chinois auraient coché son nom sur leurs tablettes. Si d’aventure Monaco venait à céder une nouvelle fois à l’appât du gain l’été prochain, Leonardo Jardim décidera-t-il de tourner la page et rejoindre un nouveau projet plus stable sur le plan du recrutement ?

Réagir à cet article :

Laisser un commentaire