Mercato / OM : Zubizarreta zoome sur une cible espagnole XL

Le directeur sportif de l’OM, Andoni Zubizarreta, a parlé du cas Alberto Moreno (Liverpool) lors d’une interview accordée à L’Equipe.

Le dirigeant phocéen a fait savoir que lui et les autres membres de la cellule recrutement s’appuient sur « de nombreux critères » afin de dénicher des bonnes recrues potentielles. Grâce à un logiciel, où tous les rapports des joueurs suivis y figurent, les Marseillais peuvent étudier à la loupe tel ou tel joueur. Zubizarreta a précisé que tout y figure (historique, situation contractuelle…).

Il y a une semaine, on apprenait que l’OM ciblait Alberto Moreno (En savoir plus). Le latéral gauche âgé de 26 ans se trouve dans une situation difficile à Liverpool. L’Espagnol a fait seulement 3 apparitions toutes compétitions confondues. Du coup, ce ne serait pas surprenant que Moreno quitte Anfield en 2019. Cela n’a pas échappé à Andoni Zubizarreta.

Une faille visible pour Moreno

Le directeur sportif de Marseille a expliqué qu’en ce qui concerne son compatriote, il n’a « pas besoin d’aller sur le logiciel » étant donné qu’il le connaît « très bien depuis le Séville FC ». Sur le papier, l’OM ne peut pas déloger des joueurs de Liverpool. Mais pour Zubizarreta, certaines « circonstances » ouvrent forcément « des possibilités ».

Lorsqu’un joueur du calibre d’Alberto Moreno se trouve presque la rampe de départ, l’Olympique de Marseille peut tenter sa chance. « Sa situation est intéressante mais c’est aussi intéressant pour le Séville FC, qui cherche un latéral gauche. » Notez que le contrat du natif de Séville expirera le 30 juin 2019. Ce serait surprenant qu’il rempile au sein du club de la Mersey…

Réagir à cet article :