Mercato / Juventus : la Vieille Dame sent un truc pour Isco

Les dirigeants de la Juventus Turin ont le sentiment de pouvoir faire mouche en ce qui concerne Isco (Real Madrid).

Cette saison, le milieu de terrain a du mal à être très performant avec l’équipe des Merengue (13 apparitions, 2 buts et 1 passe décisive). Le changement d’entraîneur, avec la nomination de Santiago Solari en lieu et place de Julen Lopetegui, n’a pas arrangé les choses. Apparemment, l’Espagnol ne s’entend pas bien du tout avec l’ex-footballeur.

Résultat, Isco n’exclut plus de changer d’air en 2019. Sous contrat au Real Madrid jusqu’au 30 juin 2022, le joueur âgé de 26 ans a un profil qui plaît beaucoup à la Juventus Turin. D’après le site du quotidien sportif espagnol Sport, les Bianconeri essaient de profiter de cette situation afin de le recruter.

Isco n’est pas facile à avoir

La Vieille Dame pourrait même faire une croix sur Adrien Rabiot (PSG), qui est ciblé notamment par le FC Barcelone, et privilégier un transfert d’Isco. Reste à savoir si les décideurs du Real Madrid accepteront, ou non, facilement de laisser partir l’international ibérique.

On peut penser que le président Florentino Pérez fermera la porte à double tour lors du mercato hivernal. En revanche, il pourrait l’entrouvrir en cas d’offre satisfaisante sur le plan financier (50-60 millions d’euros ?). En attendant, Isco doit trouver le moyen d’être plus performant au Real… et surtout de se réconcilier – au moins un peu – avec Solari…

Réagir à cet article :