Mercato / Real : un dossier allemand sort du lot

Pour se renforcer sur le plan offensif, les dirigeants du Real Madrid ont noté le nom de Timo Werner (Leipzig) sur leur short-list.

Après avoir porté le maillot du VfB Stuttgart, l’attaquant allemand avait filé au RB Leipzig pendant l’été 2016. Montant du transfert : environ 10 millions d’euros. Aujourd’hui, les dirigeants de cette écurie se frottent les mains. Cette saison, Timo Werner a disputé 23 matches, inscrit 12 buts et effectué 3 passes décisives toutes compétitions confondues.

D’après L’Equipe, le profil de cet artilleur âgé de seulement 21 ans intéresse les Merengue en vue de la saison prochaine. « Des contacts ont été pris » avec l’entourage de Timo Werner mais aussi celui de Mauro Icardi qui cartonne, de son côté, à l’Inter Milan.

Werner ou Icardi pour remplacer Benzema ?

Au final, le grand perdant dans cette histoire risque fortement d’être Karim Benzema. Depuis le départ d’Alvaro Morata à Chelsea, « KB9 » est clairement l’attaquant axial numéro 1 aux yeux de Zinedine Zidane. Mais certains dirigeants et supporters du Real Madrid considèrent qu’il faut songer sérieusement à sa succession.

Ses statistiques (5 buts et 3 passes décisives en 20 matches) ne plaident pas en sa faveur cette saison. La roue peut tourner vite pour le footballeur français âgé de 30 ans qui évolue au Stade Santiago Bernabeu depuis l’été 2009. Mauro Icardi et Timo Werner sont sur une pente ascendante et pourraient être des acteurs majeurs lors du prochain mercato estival.

Réagir à cet article :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.