Mercato / PSG : une demande de Diarra fait traîner les négociations

Lassana Diarra pourrait apporter beaucoup au PSG lors de la seconde moitié de saison. Mais pour cela, le milieu français demande un salaire élevé.

Comme évoqué ces derniers jours, le PSG semble bien parti pour accueillir Lassana Diarra avant la fin du mois. Une opération que personne n’avait vu venir il y a encore quinze jours et qui pourrait constituer un très joli coup, à condition que l’ancien Marseillais soit apte physiquement, après avoir passé une année dans les émirats, où le niveau footballistique est sans commune mesure avec celui exigé en Ligue des Champions voire en Ligue 1.

Diarra affûté physiquement

Selon un proche de l’ancien international français, ce dernier est affûté et prêt à prendre rapidement sa place dans l’équipe d’Unai Emery. « Diarra veut évoluer avec un groupe compétitif et ne veut plus être obligé d’être le porte- drapeau de son équipe. C’est pourquoi le PSG lui convient bien. Surtout, il explique ne pas être blessé et être en pleine possession de ses moyens physiques. S’il a quitté Al-Jazira, c’est parce qu’il n’était plus payé », a-t-il confié au journal Le Parisien.

Les négociations se poursuivent

Un joli coup également sur le plan financier puisqu’après avoir résilié avec Al Jazira, Lassana Diarra ne coûtera rien en termes d’indemnité de transfert, ce qui tombe très bien pour le PSG, obligé de vendre cet hiver pour équilibrer ses comptes. Mais il devrait y avoir une contrepartie. Selon L’Equipe et Le Parisien, le milieu de terrain aurait demandé au directeur sportif Antero Henrique à figurer parmi les joueurs les mieux payés du club. Les négociations se poursuivent…

Réagir à cet article :

Laisser un commentaire