Mercato / PSG : Barça, Real, le feuilleton Neymar reprend de plus belle

Tandis que les jours passent, le Barça et le Real seraient toujours sur le coup pour recruter l’attaquant du PSG Neymar.

Suite au prêt payant (20 M€) avec option d’achat (120 M€) de Philippe Coutinho au Bayern Munich, tout le monde ou presque s’accorde à dire que le FC Barcelone s’est privé du seul moyen de peser dans les négociations avec le PSG pour avoir Neymar et n’aura de fait pas la capacité financière suffisante de récupérer le Brésilien. Malgré cela, la presse catalane continue d’y croire, comme le prouvent ses Unes ce lundi.

Le Barça et le Real y croient toujours pour Neymar

Mundo Deportivo reste confiant sur la base d’une certitude : la star auriverde souhaite absolument revenir en Catalogne, et ce malgré les avances du Real Madrid. Sa priorité est claire et cette volonté devrait finir par faire pencher la balance. De son côté, l’autre journal sportif régional affirme que les dirigeants du PSG ne cessent de presser leurs homologues blaugrana pour tenter de trouver une solution. On ne voit pas bien laquelle elle pourrait être, mais sait-on jamais.

Pour sa part, le journal madrilène AS penche plutôt pour une arrivée de Neymar dans la capitale, où Florentino Perez n’aurait pas lâché l’affaire. Contrairement au Barça, le président du Real possède des liquidités, mais aussi des joueurs susceptibles d’intéresser Paris. A commencer par le gardien Keylor Navas, barré par Thibaut Courtois à Madrid et que le PSG suit depuis plusieurs années. Les champions de France espèrent toujours recruter un portier pour concurrencer Alphonse Areola et le Costaricain serait en première ligne. Mais aussi James Rodriguez, indésiré par Zinedine Zidane et qui n’a toujours pas trouvé de club pour rebondir.

Réagir à cet article :