Mercato / Real : Courtois gavé par un débat lié à Ronaldo

Thibaut Courtois (Real Madrid) a tenu à mettre les points sur les « i » à propos du cas Cristiano Ronaldo (Juventus).

Depuis que l’attaquant portugais a quitté le Real et signé à la Juve lors du dernier mercato estival (transfert), plusieurs médias ont insisté sur le fait qu’il n’a pas été remplacé au Stade Santiago Bernabéu. Pour ces journalistes, aucun joueur du Real Madrid n’est capable d’être aussi performant que « CR7 » sur le terrain avec à la clé 50 voire 60 buts par saison.

Interrogé par le biais du média Het Nieuwsblad a clarifié la situation à ce sujet. Le Belge a fait savoir qu’on (lui et ses coéquipiers) « ne parle pas de lui dans les vestiaires ». L’ancien joueur de Chelsea a ajouté que c’est « principalement la presse » qui fait circuler son nom. « Si Ronaldo s’en va et qu’il n’y a pas de véritable attaquant à sa place, vous savez que ce sera une année difficile. Vous enlevez 50 buts », a-t-il admis aisément.

Courtois et l’impact du duo « KB9 » – Bale

« Vous espérez que Benzema et Bale marqueront plus et ils le font. Nous avons fait des progrès au cours des dernières semaines. Nous avons remporté la Coupe du monde des clubs et sommes toujours en lice en Coupe du Roi et en Ligue des champions. D’accord en Liga, nous avons 10 points de retard (11 en réalité avec un match en plus à disputer pour le Real). Mais parfois, Barcelone a aussi des matches difficiles remportés à la dernière minute », a-t-il nuancé.

Thibaut Courtois a admis qu’il s’agit « peut-être » d’une « année de transition » pour la Casa Blanca qui a raflé les trois dernières Ligues des champions. Pour le portier ce n’est pas vraiment un problème « si la première année est moins bonne et les suivantes sont au top ». Au final, il pense donc que le départ de Cristiano Ronaldo a été bien digéré par les joueurs du Real Madrid qui peuvent compter sur un Karim Benzema en grande forme durant ce mois de janvier 2019.

Réagir à cet article :