Mercato / OM : Lizarazu surpris par la sortie détonante d’Eyraud

Le consultant Bixente Lizarazu se demande pourquoi Jacques-Henri Eyraud a mis le feu aux poudres en vue du mercato.

En clair, rappelons que le président de l’OM a laissé entendre, par le biais du Dauphiné Libéré, que le club arriverait « probablement au bout d’un cycle dans quelques mois ». Eyraud a ajouté qu’il y aurait « des départs » lors du mercato estival. Ensuite, le dirigeant a refusé, tout simplement, d’en dire plus à ce sujet.

« Je ne fais pas de commentaire sur le mercato qui vient. On n’en est pas là du tout. Restons concentrés sur la fin de saison et on verra ce qui se passera l’été prochain. » Il a donc laissé planer le doute, au sujet de bon nombre de joueurs dont des cadres (Payet, Thauvin, Mandanda…), en vue du marché des transferts.

Lizarazu et la mission plus dure de Garcia

Lors de l’émission Téléfoot diffusée sur la chaîne de télévision TF1, le consultant Bixente Lizarazu a commenté cette sortie médiatique signée Jacques-Henri Eyraud. L’ancien latéral gauche de l’OM et de l’équipe de France a mis en avant le fait que ce n’était vraiment « pas le bon timing » pour mettre sur la table le sujet.

Pour lui, « une telle annonce et une situation comme celle-là » ne sont pas des bonnes choses. Lizarazu croit que c’est encore plus difficile pour Rudi Garcia de « créer un esprit collectif jusqu’à la fin de la saison ». Il est vrai que certains joueurs de Marseille vont peut-être songer très sérieusement à changer d’air en vue du mercato… s’ils se sentent directement visés par Eyraud.

Réagir à cet article :