Mercato / OM : une tempête qui peut être fatale pour Balotelli

Mario Balotelli pourrait bien ne pas rester à l’OM, où il évolue depuis janvier, lors du prochain mercato estival.

Face à Angers, le buteur italien a prouvé, une fois encore, qu’il était vraiment un joker hivernal de luxe pour l’équipe de Marseille. En effet, Balotelli a réalisé un doublé en première période contre le SCO. Mais finalement, les Phocéens se sont fait rattraper par les Angevins qui n’ont jamais rien lâché au Stade Vélodrome (2-2, 30e journée de Ligue 1). A la fin du match, Mario Balotelli était vraiment dépité. « Super Mario » est même resté allongé sur le terrain.

De toute évidence, ce résultat nul face à Angers n’arrange pas les affaires de l’OM dans la course à la Ligue des champions. Quatrièmes du classement en Ligue 1, les hommes de Rudi Garcia ont désormais 8 points de retard sur l’OL (3e). Autrement dit, ce sera très dur désormais d’aller chercher les Gones qui sont à 4 longueurs de Lille (2e). A en croire L’Equipe, une non-qualification en Ligue des champions pourrait précipiter le départ de Balotelli.

Balotelli est payé grassement à l’OM

Auteur de 5 buts et 1 passe décisive en l’espace de 18 matches toutes compétitions confondues, l’Italien âgé de 28 ans est sous contrat jusqu’au 30 juin prochain. La question est de savoir si les décideurs de l’OM pourraient, ou non, continuer de verser un salaire XXL à « Super Mario »… sans obtenir le pactole en Ligue des champions.

Mine de rien, l’ancien joueur de Nice ou encore du Milan AC a obtenu la garantie de toucher au total… 3,9 millions d’euros brut (sans compter les bonus) jusqu’à la fin de la saison. On imagine mal que le duo McCourt – Eyraud puisse continuer de jouer cette partition la saison prochaine sans disputer la plus prestigieuse des compétitions européennes…

Réagir à cet article :