Mercato / Inter : Spalletti se lâche sur Icardi, tous aux abris !

Qu’on se le dise, l’entraîneur de l’Inter Milan, Luciano Spalletti, en a ras-le-bol de devoir gérer le cas Mauro Icardi.

Rappelons que l’attaquant argentin n’a pas porté une seule fois le maillot des Nerazurri depuis le début du mois de février. Icardi a mis, à plusieurs reprises, en avant une blessure afin de justifier son indisponibilité. Mais les dirigeants, le staff, les joueurs et ses coéquipiers ne sont pas dupes. Ils ont compris que Mauro Icardi semait la zizanie au sein du club italien pour obtenir quelque chose.

Autrement dit, une revalorisation salariale XXL ou bien un bon de sortie afin de changer d’air lors du mercato estival. Pour sa part, Spalletti en a assez de devoir gérer ce cas épineux. Après le revers à domicile contre la Lazio Rome (0-1, 29e journée de Serie A), il a tiré à boulets rouges sur le footballeur âgé de 26 ans.

Spalletti humilié par Icardi

Luciano Spalletti a déclaré que c’est vraiment « humiliant » de devoir négocier avec un joueur pour qu’il accepte de « jouer » et donc « porter le maillot de l’Inter ». Le technicien a même lâché la phase : « Je dois envoyer un email à ses avocats avant de le convoquer dans l’équipe ? ». Lassé de cette situation consternante, il a mis l’accent sur le fait que Mauro Icardi a « dû être laissé de côté à cause de son comportement ».

Pour Spalletti, il était tout simplement hors de question de l’aligner alors que d’autres joueurs méritaient bien plus d’être sur le terrain. « C’est une question de crédibilité. Vous devez avoir le respect et le bon comportement dans le vestiaire », a-t-il souligné. Le coach de l’Inter Milan considère que « la discipline est primordiale » au très haut niveau. Décidément, le torchon brûle que jamais entre lui et Mauro Icardi qui n’est plus en odeur de sainteté à Giuseppe Meazza…

Réagir à cet article :