Mercato / OM : une recrue serait proche de signer

Après avoir échoué à trouver une doublure à Jordan Amavi l’été dernier, l’OM serait désormais proche de trouver son bonheur en Italie.

« On a déjà un effectif court et on n’a pas trop d’options. Le plus important pour nous est de retenir ce groupe-là. (…) Sans aucune sortie, on ne fera rien. C’est l’information que j’ai et je ne pense pas que les choses ont changé. Et moi je n’ai pas un intérêt à changer cette équipe. Le mercato de janvier est de plus en plus étrange et s’active dans la dernière semaine. C’est un mercato pour les joueurs qui ne jouent pas et cherchent des prêts », a émis André Villas-Boas.

Ghoulam annoncé proche de l’OM

L’entraîneur de l’OM serait ravi de recevoir un ou deux renforts, mais serait déjà soulagé de ne pas perdre quelque élément actuellement à sa disposition. Ce serait un moindre mal, non garanti à cette heure en raison des finances du club dans le rouge qui obligent à étudier toute offre provenant de l’extérieur. Pour autant; les dirigeants marseillais pourraient chercher à renforcer un poste ou deux. Comme celui de latéral gauche, où Jordan Amavi est toujours seul.

Selon La Repubblica, les Olympiens auraient des vues sur Faouzi Ghoulam et seraient même proches d’un accord. A Naples depuis six ans, l’ancien Stéphanois est sous contrat jusqu’en 2022. En perte de vitesse depuis deux ans et demi, à cause de blessures notamment, il ne sera pas retenu par le président Aurelio De Laurentiis si une offre lui parvient. Toutefois, l’international algérien de 28 ans ferait-il une bonne recrue, sachant qu’il n’a plus joué depuis presque trois mois (il a repris l’entraînement il y a deux semaines après deux mois de blessure) ?

Images de IconSport

Réagir à cet article :