Mercato / Lyon : un ancien du PSG sur les tablettes

En quête de renforts offensifs, Lyon aurait des vues sur le milieu de terrain de la Roma, Javier Pastore. Une piste crédible ?

« Marseille non, Marseille jamais ! » Lyon ? « On ne peut jamais savoir dans le foot, après je ne ferme la porte à aucune autre équipe. Il y a des clubs intéressants comme Lyon, qui est un club symbolique en France. Il y a aussi d’autres bonnes équipes », a confié Javier Pastore à TF1 dimanche, quand il lui a été demandé s’il pourrait revenir un jour en Ligue 1. Si sa préférence va bien sûr au Paris Saint-Germain d’où il est parti à l’été 2018, il n’en fallait pas plus pour aiguiser la curiosité de La Gazzetta dello Sport.

Pastore, un pari risqué pour Lyon

Deux jours plus tard, le journal italien annonce que l’Argentin est bel et bien sur les tablettes de l’Olympique Lyonnais. Mais aucune discussion n’aurait été entamée entre les deux camps. Autrement dit, il n’y a en réalité pas grand chose… Privé de Memphis Depay et Jeff Reine-Adelaïde jusqu’à la fin de la saison, le club rhodanien pourrait effectivement avoir besoin d’un joueur du profil de Javier Pastore. Mais miser sur un talent blessé tous les quatre matins (et actuellement indisponible depuis un mois à cause d’un problème à la hanche) semble un pari risqué.

L’OL a annoncé vouloir mettre la main sur des joueurs expérimentés cet hiver. L’Argentin en pleine possession de ses moyens serait une recrue magnifique. Mais quand le sera-t-il ? De son côté, la Roma serait prête à lui ouvrir la porte en prêt précise La Gazzetta, ce qui lui permettrait d’économiser son salaire (4 millions d’euros annuels). Aurait-ce été le cas si Javier Pastore lui avait donné satisfaction depuis sa signature ? Probablement pas.

Images de IconSport

Réagir à cet article :