Mercato / OL : une tendance se dessine pour Genesio

A priori, l’entraîneur Bruno Genesio va prolonger rapidement son contrat à l’Olympique Lyonnais.

Normalement, le président de l’OL, Jean-Michel Aulas, doit annoncer sa décision finale à propos de Genesio le 2 avril prochain. Autrement dit, en marge de la demi-finale de Coupe de France entre l’OL et Rennes. Selon L’Equipe, Aulas a décidé de conserver le technicien en vue de la saison prochaine.

Il lui a proposé de signer un nouveau contrat jusqu’au 30 juin 2021 avec une année de rab en option. Seule une fin de saison catastrophique pourrait encore changer la donne au sujet de Bruno Genesio. Par exemple, une non-qualification en Ligue des champions plomberait l’entraîneur français.

Genesio a rendu des bonnes copies

Toujours d’après L’Equipe, Jean-Michel Aulas a jugé que le coach avait obtenu des résultats satisfaisants depuis sa nomination grâce notamment à son travail de qualité. Par ailleurs, le dirigeant a senti que Genesio avait progressé au fil du temps. Enfin, Aulas a apprécié sa capacité à bien s’entendre avec lui, les autres décideurs, ses joueurs et les employés du club rhodanien.

Seul bémol, le fossé qui le sépare de certaines supporters qui ont réclamé, à plusieurs reprises, sa tête. Apparemment, Jean-Michel Aulas « n’a jamais eu envie de se séparer de Genesio » et n’a donc « pas contacté d’autre entraîneur » pour l’exercice 2019/2020. Présent sur le banc des Gones depuis le mois de décembre 2015, l’homme âgé de 52 ans reste l’homme de la situation pour le président de l’OL.

Réagir à cet article :