Mercato / PSG : un salaire énorme proposé à ce gardien

Comme chaque été, le PSG pourrait être tenté de chercher un nouveau gardien. En fin de contrat, David De Gea peut-il être l’élu ?

A 28 ans et après huit années passées à Manchester United, David De Gea a-t-il envie de découvrir autre chose ? S’il le désire, l’international espagnol est en position de force pour décider de son avenir puisque son contrat arrivera à son terme le 30 juin prochain. Il est donc libre de décider ce qu’il veut faire et de choisir parmi ses prétendants. Quel sera son choix ? Parmi les possibilités figure une prolongation avec les Red Devils.

Le club anglais dispose d’une option pour un renouvellement d’un an de son bail et l’entraîneur Ole Gunnar Solskjaer aimerait la voir levée. Mais les dernières informations de la presse étrangère ne vont pas dans ce sens. En Italie, l’hypothèse Juventus Turin est lancée. Un an après le départ de la légende Gianluigi Buffon (désormais à Paris), les Bianconeri seraient intéressés par l’ancien gardien de but de l’Atletico Madrid. Mais selon The Sun, c’est le PSG qui pourrait emporter ce duel à distance.

Le PSG prêt à offrir 22 M€ par an à De Gea ?

Le journal britannique affirme que les Parisiens (qui n’ont jamais réussi à mettre la main sur un gardien de top niveau – si l’on reconnaît que Gigi Buffon n’est plus ce qu’il était – depuis la prise de pouvoir des Qataris) seraient prêts à lui offrir un salaire hebdomadaire de 400 000 euros ! Ce qui équivaudrait à plus de 22 millions d’euros par an ! Un traitement énorme qui le placerait au deuxième rang des joueurs les mieux payés du club derrière Neymar. Cela paraît excessif, mais sachant que le PSG n’aurait à verser aucune indemnité pour son transfert, cela n’est pas impossible.

Réagir à cet article :