Mercato / Chelsea : Giroud de retour en France ? Il répond

L’attaquant Olivier Giroud a confirmé son désir de quitter Chelsea cet hiver à cause de son trop faible temps de jeu.

L’affaire parait inéluctable depuis déjà plusieurs mois. En raison de son temps de jeu très réduit cette saison à Chelsea (3 titularisations, 282 minutes accordées par Frank Lampard toutes compétitions confondues), Olivier Giroud doit trouver un nouveau club cet hiver afin de se relancer en vue de l’Euro 2020, sans quoi il manquera de rythme en juin prochain et pourrait, si ce n’est sortir du groupe, au moins perdre sa place de titulaire en équipe de France. Mais l’attaquant de 33 ans doit encore trouver un point de chute à sa hauteur, capable de s’entendre avec les Blues, où il dispose encore de six mois de contrat.

La France ? Une option parmi d’autres pour Giroud

Plus qu’une affaire financière, il faudra les convaincre de le laisser partir, sachant qu’ils ne pourront pas le remplacer numériquement, interdiction de l’UEFA oblige. « Ça va être compliqué de rester à Chelsea. Je vais avoir une discussion avec le coach. Il y a de grandes chances pour qu’il y ait du changement car je n’ai plus assez de temps de jeu pour m’exprimer », a confié l’ancien Montpelliérain au Dauphiné Libéré, confirmant là ses velléités de départ.

« Pour le moment, je suis un joueur de Chelsea. J’ai encore quelques matchs à jouer avec ce club d’ici l’ouverture du mercato. Ensuite, on va s’asseoir autour d’une table et prendre la meilleure décision pour moi. La France fait partie des solutions », a ajouté Olivier Giroud. Alors que Bordeaux serait sur les rangs, il ne serait pas étonnant de voir son nom associé à Lyon dans les prochains jours puisque le club rhodanien recherche un attaquant. A cette heure, la piste la plus sérieuse mène à l’Inter Milan.

Images de IconSport

Réagir à cet article :