Mercato / Real : Zidane ne tient pas le même discours envers Pogba et Mbappé

L’entraîneur du Real Madrid, Zinedine Zidane a répondu aux rumeurs sur les possibles venues de Paul Pogba et Kylian Mbappé.

Le Real Madrid pourrait prendre un accent français plus prononcé l’été prochain. Alors que Zinedine Zidane est de retour aux manettes, que Raphaël Varane et Karim Benzema sont toujours là, deux champions du monde tricolores seraient visés par les Merengue en vue du mercato : le milieu de terrain de Manchester United, Paul Pogba qui a récemment avoué son penchant pour la Casa Blanca, et l’attaquant du PSG Kylian Mbappé, pour qui Florentino Perez pourrait mettre le paquet, deux ans après avoir échoué à le recruter.

Zidane tend la main à Pogba

Zinedine Zidane a été interrogé sur ces deux dossiers en conférence de presse. « Paul Pogba me plaît beaucoup, je le connais personnellement. C’est un joueur qui apporte beaucoup, peu d’entre eux font ce qu’il fait. Il sait comment défendre, attaquer. Il sait tout faire sur le terrain », a-t-il jugé. Il a toujours dit, il m’a toujours dit, que Madrid était le club qui l’intéressait beaucoup. Et si c’est possible un jour, après son expérience à Manchester United, il pourra venir au Real Madrid. Pourquoi pas », a ajouté ZZ, confirmant ainsi un intérêt mutuel qui laisse entrevoir de réelles négociations dans les prochaines semaines.

Zidane préfère ne pas parler de Mbappé

Pour Kylian Mbappé en revanche, cela sera plus compliqué, notamment en raison de son prix. « De nos jours, on ne peut pas dire qu’on vaut 100, 150, 200 M€… C’est ce que les clubs demandent. Quand je suis arrivé à Madrid, c’était 70-72 millions et j’ai dit que c’était fou de payer ça pour moi. La question de l’argent, je ne sais pas… Et le joueur, nous le connaissons mais il n’est pas mon joueur et je ne parlerai pas de lui par respect pour son club, le PSG, le Real Madrid et surtout mes joueurs », a confié Zinedine Zidane.

Réagir à cet article :