Mercato : ça sent pas bon pour ce joueur du PSG

La place de titulaire au PSG du gardien de but Alphonse Areola est menacée. Qui pourrait la lui prendre ?

Après avoir dû partager la lumière avec Kevin Trapp puis Gianluigi Buffon, Alphonse Areola pensait peut-être avoir enfin le champ libre cette saison. L’Allemand et l’Italien sont partis et le Paris Saint-Germain n’a recruté que Marcin Bulka (Chelsea), un jeune gardien inexpérimenté de 19 ans qui ne devrait pas, a priori lui faire de l’ombre dans l’immédiat. Mais le champion du monde français ne parvient pas à convaincre, à l’image de sa prestation sans relief livrée dimanche soir à Rennes (défaite 2-1).

Tuchel met la pression sur Areola

Après la rencontre, quand il a été interrogé sur le statut d’Alphonse Areola, Thomas Tuchel a mis la pression. Peut-il garantir qu’il sera toujours le titulaire à l’issue du mercato ? « Non, je ne peux pas confirmer tant que le mercato est ouvert. Chaque joueur doit montrer ses qualités, Alphonse y compris. Mais ce n’est pas le moment de parler de ça », a lâché l’entraîneur allemand qui ouvre ainsi clairement la porte à l’arrivée d’un renfort pour le concurrencer, voire prendre directement sa place.

Navas dans le deal de Neymar ?

Alors que le marché se refermera dans deux semaines, reste à savoir quel gardien Paris pourrait recruter. Le nom de Gianluigi Donnarumma (AC Milan) que connaît bien le directeur sportif Leonardo et dont l’agent Mino Raiola a ses entrées dans la capitale, est de nouveau avancé ce lundi par le journal Le Parisien. Mais c’est surtout vers Keylor Navas que les regards sont tournés. L’international costaricain est barré par Thibaut Courtois au Real Madrid qui serait disposé à le placer dans la balance du transfert de Neymar…

Réagir à cet article :