Mercato / PSG : le club emballé par une flèche de Bundesliga

Au Parc des Princes, le profil de Wendell (Bayer Leverkusen) intéresse encore et toujours les décideurs du PSG d’après le média Kicker.

A vrai dire, le latéral gauche brésilien est une valeur sûre en Bundesliga. Mine de rien, cela fait déjà quatre ans que Wendell porte le maillot du Bayer Leverkusen. Sous contrat avec l’écurie allemande jusqu’au 30 juin 2021, le défenseur a sans doute envie de franchir un cap à l’âge de 25 ans. D’une part, son palmarès en tant que professionnel est tout simplement vierge.

La saison passée, le Bayer Leverkusen a dû se contenter de la 5e place du classement en Bundesliga (29 points d’écart avec le champion qui se nommait Bayern !). Du coup, Wendell pourrait être séduit par le fait de signer au PSG pour étoffer son palmarès tant sur la scène française (Ligue 1, Coupe de France, Coupe de la Ligue…) qu’européenne (Ligue des champions).

Wendell vise la sélection brésilienne

D’autre part, l’ancien pensionnaire de Grêmio court après une première sélection avec l’équipe nationale du Brésil. Alors qu’il a disputé des matches avec les U20 puis les U23, Wendell n’a pas encore fait exploser le plafond de verre pour figurer avec les A. Lors de la Coupe du monde 2018, c’est le duo Marcelo (30 ans, Real Madrid) – Filipe Luis (32 ans, Atletico Madrid) qui avait été choisi par le sélectionneur auriverde Tite.

Dans l’optique du prochain Mondial 2022 (Qatar), Wendell a peut-être tout intérêt à signer dans une écurie huppée comme le PSG pour se mettre plus en valeur. Au Parc des Princes, le natif de Fortaleza devrait lutter pour une place de titulaire avec le Français Layvin Kurzawa. Sur le papier, Wendell aurait donc une belle carte à jouer au Paris Saint-Germain dès cette saison 2018/2019.

Réagir à cet article :