Mercato : Taarabt veut signer dans un grand club français

Adel Taarabt (Benfica Lisbonne) aimerait bien s’exprimer en Ligue 1 cette saison. Le milieu offensif veut relancer sa carrière.

Actuellement, le footballeur marocain âgé de 29 ans évolue au Benfica Lisbonne. Il est sous contrat avec le club portugais jusqu’au 30 juin 2020. Apparemment, Adel Taarabt est tenté par le fait de s’engager avec le FC Nantes dans le cadre de ce mercato estival. Visiblement, le discours des Canaris l’a séduit. « On doit s’entendre sur les salaires avec Nantes, mais je suis prêt à faire de gros efforts. »

« J’ai vraiment envie de revenir en France et j’ai eu un contact avec le président Kita. (…) En plus l’entraîneur me veut vraiment et son discours m’a touché », a-t-il confié dans les colonnes de L’Equipe. Apparemment, le coach portugais Miguel Veloso a tenu un « discours » qui l’a « tué ».

Taarabt veut imiter Ben Arfa

Taarabt a « encore plus envie de tout défoncer » et si possible avec le FCN en Ligue 1. Il a « refusé des clubs en Espagne ou en Italie et même un contrat en Arabie Saoudite de 3 M€ net ». Son objectif est clair : faire remonter sa cote à Nantes comme l’avait fait Hatem Ben Arfa à Nice… avant de vivre une expérience pénible au PSG.

En attendant de connaître le verdict à propos d’un transfert ou d’un prêt chez les Canaris, le natif de Fes a évoqué ses contacts passés avec le PSG et l’OM. « Je devais être le premier joueur de l’ère qatarienne mais Leonardo est arrivé et a finalement pris Pastore. J’ai aussi failli venir à l’OM, mais il fallait qu’Alessandrini s’en aille, ce qui ne s’était pas fait. » Aujourd’hui, ces deux clubs phares du Championnat de France ne songent même pas à le recruter…

Réagir à cet article :