Mercato / PSG : ça sent le roussi pour un Brésilien

Sauf coup de théâtre, le milieu de terrain Wendel (Fluminense) ne filera pas au PSG au cours du mercato hivernal.

Pour s’en convaincre, il suffit de prendre en compte plusieurs médias portugais comme par exemple A Bola, Jogo ou encore Record. Les journalistes sont unanimes à propos de Wendel. A leurs yeux, le Brésilien a des grandes chances de s’engager en faveur du Sporting Portugal durant le marché des transferts qui se profile. Voyant que le PSG était coincé par le fair-play financier, les Leões ont avancé leurs pions en coulisses.

Apparemment, ils ont réussi à accorder leurs violons avec les décideurs de Fluminense. Montant estimé du transfert : entre 8,8 et 9 millions d’euros ce qui est une somme raisonnable. A 20 ans, Wendel s’apprête donc à débuter sa carrière européenne en Liga Sagres (D1 portugaise) plutôt qu’en Ligue 1.

Wendel n’aura pas son nid parisien

Auteur de 6 buts et 2 passes décisives en 41 matches durant cette année 2017, le natif de Duque de Caxias aurait sans doute bien aimé pouvoir jouer au Paris Saint-Germain. Au Parc des Princes, des compatriotes comme Thiago Silva, Marquinhos ou encore Neymar auraient pu faciliter son adaptation.

Mais le président Nasser Al-Khelaïfi et ses collaborateurs ne doivent pas franchir la ligne blanche sur le plan financier. Depuis le mercato estival, avec à la clef le recrutement du duo Neymar – Mbappé (222 millions d’euros + 180 millions), les Parisiens sont dans le viseur de l’UEFA. Avant d’acheter, les Parisiens vont tenter d’alléger notamment leur masse salariale globale qui est très élevée.

Réagir à cet article :

Laisser un commentaire