Mercato / OM : Zubizarreta se plie à cette exigence du club

Parmi ses nombreuses recrues depuis un an, l’OM a fait la part belle aux joueurs français. Une politique qui devrait être maintenue.

Au moins deux qualités sont nécessaires pour faire un bon directeur sportif : être un fin négociateur et disposer d’un carnet d’adresses étoffé. Andoni Zubizarreta est estimé dans le milieu, mais à l’OM, il ne met que la moitié de ses atouts en avant. En effet, alors qu’il était permis de penser que la Liga deviendrait son terrain de chasse, Aymen Abdennour est le seul étranger arrivé d’Espagne, en prêt.

L’OM continuera le made in France

Pour le reste, beaucoup de joueurs français ont signé à l’OM, comme Morgan Sanson, Patrice Evra (désormais reparti), Grégory Sertic, Dimitri Payet, Steve Mandanda, Jordan Amavi, Valère Germain ou encore Adil Rami, certes pioché à Séville mais qui est surtout l’ancien disciple de Rudi Garcia à Lille. Les étrangers Luiz Gustavo et Kostas mitroglou complètent un tableau qui tend à prouver la faible influence d’Andoni Zubizarreta sur le choix des joueurs.

A l’avenir, l’ancien Barcelonais souhaite continuer à piocher dans le vivier français. « Je pense que c’est le marché principal pour l’OM. Je suis Espagnol mais ce n’est pas un problème. Si un directeur sportif de Liga vient ici pour chercher des joueurs, pourquoi nous ne les prendrions pas ? Barcelone, Séville, Valence, ils sont tous en France… On a vu que Griezmann est parti jeune à la Real Sociedad. C’est un marché intéressant pour nous, c’est l’endroit où l’image de l’Olympique de Marseille est la plus puissante », a-t-il jugé auprès du journal La Provence.

Réagir à cet article :

Laisser un commentaire