Mercato / PSG : le club ne se précipite pas pour Guedes

Au Parc des Princes, les dirigeants du PSG ne sont pas si pressés que cela de vendre l’ailier Gonçalo Guedes.

A en croire le journal Le Parisien, le président Nasser Al-Khelaïfi et ses collaborateurs ont déjà entamé « des discussions » avec les dirigeants de Valence. Les Chés veulent transformer le prêt de l’international portugais âgé de 21 ans en transfert définitif. Les Franciliens n’écartent pas cette possibilité.

En revanche, ils n’ont pas envie de presser les choses « avant la fin de la saison ». Lucidement, Nasser Al-Khelaïfi et consorts se disent que la valeur marchande de Gonçalo Guedes peut encore monter en flèche pour deux raisons. La première est qu’il a brillé en Espagne depuis son arrivée à Valence (16 matches, 3 buts et 5 passes décisives).

Guedes peut vraiment cartonner

Une seconde partie de saison XXL pourrait donc être profitable au Paris Saint-Germain sur le plan financier. L’autre raison est que Gonçalo Guedes a des grandes chances de disputer la Coupe du monde 2018 avec le Portugal. S’il se mettait en valeur durant ce tournoi programmé en Russie, alors l’ancien joueur du Benfica Lisbonne verrait sa cote et donc son prix exploser.

Au final, le Paris Saint-Germain a sans doute raison de ne pas vouloir céder trop vite Gonçalo Guedes. Rappelons que le contrat actuel de ce dernier au PSG expirera seulement le 30 juin 2021. En janvier dernier, les Parisiens avaient déboursé 30 millions d’euros pour le déloger du club lisboète.

Réagir à cet article :

Laisser un commentaire