Lille : Galtier a un plan précis pour le mercato

Fraîchement nommé au poste d’entraîneur de Lille, Christophe Galtier s’est notamment exprimé sur le mercato à venir.

Marcelo Bielsa débarqué, le LOSC a confié les rênes de son équipe à Christophe Galtier qui aura la lourde tâche de redresser les résultats sportifs du club, actuel 18e de Ligue 1 avec 19 points pris en 19 journées. Le nouvel entraîneur lillois a été présenté à la presse ce vendredi, l’occasion pour lui de parler de ses ambitions et du mercato qui s’ouvre.

« Je suis très heureux d’être ici à Luchin, de faire partie de ce club. Je n’ai pas hésité à un seul moment. Je suis conscient qu’il y a une mission importante, celle de rétablir la situation au classement, avant de parler de progression dans le futur », a-t-il commenté. « Les dirigeants ont été très clairs avec moi. Je viens ici avec une grande détermination. Quand on vous propose un poste en cours de saison, c’est que le club est en position délicate. J’ai refusé des propositions car certains projets me paraissaient flous. Ici, ayant vu le potentiel de l’équipe, c’est ce qui m’a donné envie de venir au LOSC », a-t-il poursuivi.

Galtier veut faire revenir des joueurs prêtés

L’ancien coach de Saint-Etienne devra faire avec les moyens du bord jusqu’à la fin de la saison puisque la DNCG a interdit aux Dogues de recruter cet hiver. « J’ai intégré le fait qu’on ne pourra pas recruter. De cet handicap, on va en faire un atout. Premièrement, je sais qu’on a la possibilité de faire revenir des joueurs prêtés, avec l’accord du club où ils sont prêtés. Il n’y aura aucun bras de fer. Ce sera fait avec beaucoup de respect et de fair-play. Concernant les départs, on ne sait pas ce que va être le marché. On a besoin de nos forces vives. Je suis assez tranquille sur le fait que la direction fera le max pour avoir l’équipe la plus compétitive possible », a positivé Christophe Galtier.

Réagir à cet article :

Laisser un commentaire