Mercato / Nice : Vieira dévoile son plan pour le futur

Entraîneur de l’équipe première de l’OGC Nice, Patrick Vieira aimerait bien coacher un jour une équipe de Premier League.

Par le biais du média britannique Sky Sports, Vieira a parlé d’Arsenal. Autrement dit, un club où il a joué entre 1996 et 2005. Le coach des Aiglons a déclaré que c’était une écurie qui traversait « une période très difficile ». Patrick Vieira a le sentiment que « ce n’est jamais facile de changer de manager, surtout après Arsène (Wenger) qui a passé 20 ans là-bas. »

Pour le technicien français, « (Manchester) United a vécu le même sort et Chelsea aussi ». Aujourd’hui, Vieira pense que « les gens ont besoin de rester calmes et de donner au manager (Unai Emery) du temps pour résoudre les problèmes ». En ce qui le concerne, le Français n’a pas caché qu’il rêvait « d’entraîner un jour en Premier League ».

Vieira intéressé par deux places précises ?

En prime, Patrick Vieira aimerait bien diriger « l’une des équipes » au sein desquelles il a eu l’occasion de jouer lorsqu’il était encore footballeur. Durant sa carrière, l’entraîneur de l’OGCN a évolué à Arsenal mais aussi Manchester City de l’autre côté de la Manche. Ces deux postes pourraient donc l’intéresser dans le futur.

Rappelons quand même qu’il a aussi joué à Cannes, au Milan AC, à la Juventus Turin et à l’Inter Milan. Pour l’heure, Vieira est concentré sur sa mission au sein du club azuréen. « Ce que je veux vraiment savoir en ce moment, c’est comment nous pouvons nous améliorer à Nice, pour faire mieux en championnat. » Il aura tout le temps de penser à une expérience anglaise plus tard…

Images de IconSport

Réagir à cet article :