Mercato / ASSE : Boudebouz et les mots forts de Puel

Le milieu offensif Ryad Boudebouz est ravi de jouer sous les ordres de l’entraîneur Claude Puel à l’AS Saint-Étienne.

Par le biais de RMC, l’ancien Montpelliérain a mis l’accent sur le fait que « tout le monde est concerné » depuis que Puel est arrivé. L’ex-manager de Leicester a « relancé beaucoup de joueurs, la concurrence et les cartes ont été redistribuées » au sein de l’effectif. Au quotidien, « personne ne sent sa place acquise » et doit donc se donner à fond en permanence pour être titulaire. Boudebouz considère que « ça change » beaucoup de choses au Stade Geoffroy-Guichard. Le gaucher a ajouté que Claude Puel lui a accordé sa confiance d’entrée de jeu pour le derby Saint-Étienne – Lyon (1-0). Cela l’a marqué profondément.

« Par exemple sur le match contre Lyon, le lendemain de son arrivée, il me met à mon poste et dit dans la causerie : donnez les ballons à Ryad, il va nous organiser le jeu. C’est quelque chose qui, pour moi, est fort. Il arrive, me redonne les clés du jeu et tout bascule pour moi. » Aussitôt ou presque, Ryad Boudebouz a pris « confiance ». D’ailleurs, le milieu offensif avait effectué une passe décisive à Robert Beric. Grâce à une tête ajustée, l’attaquant avait crucifié les Gones en fin de match.

Boudebouz aime la rigueur de Puel

A l’entraînement et lors des matches, Boudebouz a l’impression qu’il y a « beaucoup d’exigence » tant d’ailleurs sur le plan technique que tactique. Les Stéphanois ont fait « le plus d’efforts » dans le second domaine pour sortir de la zone rouge. Par ailleurs, le joueur âgé de 29 ans croit que Puel est « dur mais dans le bon sens ». A Saint-Étienne, il ne pourrit « jamais » un joueur. Il essaie toujours « de le faire progresser et l’emmener là où il veut qu’on aille ». Ryad Boudebouz est convaincu que « c’est avec ce genre de coachs qu’on progresse » au fil du temps.

Images de IconSport

Réagir à cet article :