Mercato : le PSG fait une offre au Barça pour Neymar

Le PSG aurait fixé ses conditions au Barça pour un transfert de l’attaquant Neymar avant la fin du mercato.

Il reste désormais moins de sept jours avant la clôture du mercato en France et en Espagne. Alors qu’aucune annonce officielle n’est encore tombée concernant Neymar, ses chances d’atterrir au FC Barcelone se réduisent comme peau de chagrin. Tandis que le club donne l’impression de commencer une opération de réhabilitation notamment auprès du public (le Brésilien a réintégré le groupe, ses coéquipiers et Thomas Tuchel répètent tous à la presse, chacun leur tout, leur désir de le voir rester), Le Parisien apporte ce mardi une information qui tranche avec l’ambiance du moment.

Neymar contre 100 M€, Dembélé et Semedo ?

Selon le quotidien francilien, la porte serait toujours ouverte pour la star auriverde et le directeur sportif Leonardo aurait fixé ses exigences au FC Barcelone : 100 millions d’euros plus Ousmane Dembélé plus Nelson Semedo ! Les Catalans pourront-ils y répondre favorablement ou le dirigeant parisien fait-il cela en sachant très bien qu’ils ne pourront pas accepter un tel deal, ce qui lui permettra de dire à Neymar qu’il a tout essayé pour trouver une solution avec le Barça mais en vain ? On peut raisonnablement se poser la question.

En effet, les champions d’Espagne n’ont pas actuellement 100 millions d’euros dans leurs caisses. Il leur faudrait donc vendre un joueur pour au moins 60 millions d’euros, ou encore contracter un prêt bancaire, comme ils l’ont déjà fait pour pouvoir signer Antoine Griezmann. Ce qui paraît impossible à faire en six jours. Par ailleurs, le fair-play financier risquerait de lui taper sur les doigts. Ensuite, Ousmane Dembélé et son agent n’ont cessé de répéter depuis deux mois qu’il n’était pas question d’envisager un transfert cet été, ni à Paris ni ailleurs.

Dans ces conditions, on imagine mal qu’en moins d’une semaine, le Barça se mette d’accord avec le PSG, Dembélé se mette d’accord avec le PSG, Semedo se mette d’accord avec le PSG et Neymar se mette d’accord avec le Barça. Cela fait beaucoup trop de conditions à réunir en très peu de temps…

Images de IconSport

Réagir à cet article :