Mercato / Manchester United : Martial a pris une grande décision

 

Après trois saisons contrastées à Manchester United, l’attaquant français Anthony Martial souhaite quitter le club.

Anthony Martial sort d’une saison très compliquée à Manchester United (5 titularisations seulement sur les quatre derniers mois de compétition) qui lui a coûté sa place en équipe de France pour la Coupe du monde. Alors que José Mourinho ne l’a jamais considéré comme un titulaire en puissance, l’heure est venue pour l’ancien Lyonnais et Monégasque de prendre une décision importante afin de se relancer, comme l’a confirmé son agent Philippe Lamboley au micro de RMC.

Martial intéresse la Juve et Tottenham

« Après avoir bien réfléchi à toutes les possibilités et tous les paramètres, Anthony souhaite quitter Manchester United », a-t-il annoncé clairement. « Je pense que lorsque Manchester United, qui est le club le plus puissant au monde, il faut le rappeler, ne trouve pas d’accord en huit mois de négociations (pour une prolongation), c’est qu’il ne souhaite pas vraiment en faire un joueur important de son effectif. C’est pour cela que cette décision intervient. C’est une décision mûrement réfléchie », a ajouté le représentant de l’attaquant français.

A 22 ans, Anthony Martial conserve une belle cote sur le marché. Aux dernières nouvelles, deux clubs en particulier seraient intéressés : la Juventus Turin et surtout Tottenham, où l’entraîneur Mauricio Pochettino en aurait fait une priorité. Encore faudra-t-il y mettre le prix puisque les Red Devils demanderaient entre 50 et 60 millions d’euros pour le céder.

Réagir à cet article :