Mercato / Lyon : Juninho fait une annonce pour Depay

Le directeur sportif lyonnais Juninho s’est exprimé sur la situation de l’attaquant Memphis Depay, dont le contrat arrivera à son terme en 2021.

S’il a beaucoup manqué à l’OL dimanche dernier au Vélodrome, Memphis Depay réussit un très bon début de saison, tant en sélection qu’avec l’équipe lyonnaise. Au point que de grands clubs anglais seraient prêts à sortir le chéquier pour tenter de le recruter. Selon le Daily Star, Tottenham serait disposé à offrir 60 millions d’euros. Mais Manchester United (d’où il est arrivé en 2017 contre 16 millions d’euros hors bonus) possède une clause de rachat prioritaire à 35 millions d’euros et penserait à l’activer, éventuellement pour revendre le Néerlandais dans la foulée.

Manchester possède une clause prioritaire

Alors que l’attaquant de 25 ans n’aura plus qu’un an de contrat dans le Rhône à l’issue de la saison, le directeur sportif Juninho s’est exprimé sur l’avenir du meilleur attaquant du club. « C’est vrai que Manchester United a la priorité, s’ils viennent pour acheter Memphis. (…) Mais on n’a rien reçu jusqu’à présent », a-t-il affirmé au micro d’OL TV. Si le Néerlandais confiait déjà la saison passée ses envies de départ pour rejoindre un plus grand club, le Brésilien ne perd pas espoir de le convaincre de prolonger son bail.

Juninho espère prolonger le contrat de Depay

« On est très content. Il va lui rester un an de contrat. C’est plutôt difficile la conversation dans ces cas-là. Mais je pense qu’il est vraiment heureux en ce moment à Lyon. Et je pense que Rudi (Garcia) est proche de lui donner le brassard. C’est le leader technique de l’équipe. (…) On va commencer à discuter pour une prolongation de contrat à la fin de l’année », a prévu Juninho.

Images de IconSport

Réagir à cet article :